La Cellulite

 
Femmeweb.fr    
 

L'inévitable cellulite


Google
,
Vos alliés

Vos alliés dans la lutte contre la cellulite sont bien connus. Ce sont  les légumes et les fruits:
Apprenez à cuisiner les courgettes,  les poireaux, laitue, champignons de Paris, céleri sans apport de matières grasses.
rizlégume

Pour les fruits, ananas, melon, pastèques, fraises; les fruits de saison en général proches de leur lieu de production.
La viande rouge a ses apports spécifiques et vous ne pouvez pas raisonnablement vous en passer complètement. Elle doit être de bonne origine et de bonne qualité. Elle sera cuite au gril électrique sans charbonnage et sans fumée. Vous pouvez éviter  les œufs, les viandes en sauces grasses, la charcuterie, les aliments industriels et l'excès d'huile
Le métabolisme basal qui suffit pour entretenir la vie, s'exprime par un besoin énergétique minimum en deçà duquel il ne faut pas descendre au risque de détruire l'équilibre métabolique d'un organisme qui ne pourra pas résister aux agressions. L'alimentation et l'activité de loisir et de travail doivent s'équilibrer pour maintenir un IMC compatible avec la santé.
Le métabolisme basal exige la plus grande part de nos apports énergétiques. Ce dont on doit se garder, c'est l'accumulation de matières énergétique non consommées par notre activité quotidienne.
Selon notre degré d'activité et selon notre sexe, les besoins en Calories sont  globalement les suivants:
Activité quotidienne Femme Homme
Faible activité <1heure 1800 /2000 Kcalories 2500 /2700 Kcalories
Activité normale 2400/2800 Kcalories 3000/3500 Kcalories
Grossesse 2000/2500 Kcalories  
 versdroiteVoir le tableau des besoins selon l'activité 

La mauvaise qualité et l'abondance de ce qu'il y a dans l'assiette sont les ennemis de la bonne gourmandise

La cellulite :
Elle est inévitable et se manifeste plus ou moins selon le sexe, l'âge, le mode de vie et d'alimentation.
La diététique et une activité sportive modérée sont une bonne hygiène qui aide à en limiter les manifestations trop gênantes et disgracieuses.
La cellulite est un trouble du métabolisme  parfois trop visible par les zones rugueuses "en peau d'orange" qui altèrent le grain de la peau et qui sont douloureuses.
Son origine est dans l'accumulation de graisses, liquides et toxines, qui se fixent sur les muscles les fesses et l'abdomen. On l'évalue selon son aspect et la gêne qu'elle cause.
La cellulite peut affecter les silhouettes élancées et n'est pas forcément liée à un excès de poids. Chez la femme, elle est essentiellement le résultat des hormones. Les régimes qui amènent un cycle  diminution/fabrication de graisses sont aussi facteur de création de cellulite.
Importance de l'alimentation.
Puisque la cellulite est dans les cas simples l'accumulation de matières énergétique non brûlées, on peut la contôler  en jouant sur la quantité et la qualité de notre ration à chacun des 5 repas quotidiens. On évitera tant que possible les farines, les pâtes et le sucre. On donnera la préférence aux céréales, riz, pomme de terre cuite à l'eau. Tous les repas doivent comporter des salades, légumes . On mangera des fruits peu énergétiques qui sont à éviter seulement au repas du soir du fait de leur teneur en sucre.
Préférez le poisson à la viande. Choisissez poulets et  pintades des bons élevages.
Tous les aliments lactés ne se valent pas.  Observez bien les étiquettes et la dose de matières grasses affichée.
Consommez les fromages avec une grande réserve. Diminuez le sel, buvez de l'eau dès votre réveil.
Mangez ce qui vous fait plaisir en usant de modération et en tenant compte de la teneur énergétique de votre ration.
Buvez beaucoup d'eau fraîche avant, pendant et après l'effort sans attendre que l'organisme en éprouve le manque.

Création de votre site d'entreprise ou d'association : 3MI.fr