Respectez les 5 repas grands et petits du jour.
Au petit déjeuner et à la collation, de 10 heures, buvez au moins l'équivalent d'un bon verre d'eauAdoptez la stratégie simple de la régularité et de la modération.
1-Matin - 7-9 heures Le petit-déjeuner
Céréales -hydrocarbonés à absorption lenteCafé noir, thé ou lait allégé. Eviter le café au lait bu en vitesse
Un fruit ou un verre de jus frais sans apport de sucre.
2-Vers 10 heures1/2- Une collation
3-Le Midi
Le déjeuner.12h1/2 - 13 heures :Commencez par prendre un verre de jus de fruit . Une salade, des légumes. En quantité modérée : pâtes ou riz. 100 grammes de protéines. Evitez la cuisson de la graisse. Faites griller léger sans calciner en surface; utilisez la vapeur pour les légumes, ou le micro-ondes justement dosé.
4-Le goûter vers 16h1/2-17 heures:
Un carré de chocolat, un biscuit, un verre de jus de fruit ou un fruit.
5-Le dîner 19h30 /20 heures
Des protéines, (du poisson, de la viande blanche, de la salade, un oeuf). 100 gUn accompagnement de légumes comme choux fleur, betterave, artichaut, brocoli, choux de Bruxelles.
De bonnes habitudes :
Ne veillez pas inutilement et prenez l'habitude de vous installer dans votre lit avant d'avoir sommeil. Vous vous endormirez très vite. Vous aurez votre compte de repos. Vous aurez le réveil facile et serez en bonne disposition pour attaquer la journée du lendemain sans stress.
Le sport et la diététique
Une activité sportive C'est l'accompagnement naturel de la bonne diététique, accordée à vos dispositions physiques et à vos obligations professionnelles.C'est tous les jours que la marche sera préférée à la voiture pour les petits déplacements.
Dans votre ville il y a des espaces aménagés pour une activité sportive ludique. Vous brûlerez les calories superflues et vous vous débarrasserez du stress de plus en plus présent dans tous les espaces de notre vie sociale et professionnelle. Le sport adapté est une belle évasion, qu'il soit pratiqué en couple ou en groupes dans une association.
Les fruits et les légumes sont les principaux auxiliaires de la diététique :
-Peu de calories
-Des apports essentiels en vitamines, éléments minéraux et fibres. Exercez-vous à cuisiner les légumes. Les préparations sont variées et appétissantes