bandeatemoignage2

Google
Mamans seules suite2

Quelle sexualité pour la maman seule ?

 Vous êtes une maman seule, et puisqu'on doit parler franchement, disons que vous aviez jusqu'ici une vie sexuelle avec des rapports et vous êtes seule pour le moment.
Les plaisirs solitaires que vous pouvez vous accorder, ne vous donnent pas la plénitude que vous attendez, et que naguère encore vous pouviez obtenir par un acte complet.
Quand on pense aux femmes seules, et particulièrement celles qui ont des enfants encore sous leur toit, on évoque la situation matérielle et les conséquences sur la vie quotidienne et son effet sur le travail. On n'évoque pas la vie sexuelle de la femme restée seule qui pourtant ne va pas de soi...
Vous ne penserez à vous que lorsque vous serez déjà sur le chemin de la pacification de votre colère, votre déception, votre rancœur et votre sentiment de l'abandon.
On le sait bien, ce sont principalement les femmes qui demandent le divorce, mais dans les relations de couples non liés par mariage, on se sépare aussi.. Les choses peuvent être matériellement plus simples, mais elle ne sont pas simples pour autant. Il y a toujours un rude sentiment d'échec et la culpabilité de la part qu'on a dans la rupture.
On peut être seule aussi du fait d'un veuvage. la situation est la même du point de vue de la privation d'un partenaire pour l'amour dans les conditions qui conviennent au niveau que vous voulez garder.
Vous devez accepter que cette relation puisse être occasionnelle et sans attachement d'un côté et de l'autre. Vous ne devez pas miser sur la relation "maritale" à laquelle vous étiez habituée. Vous avez une ligne à franchir et vous devez vous souvenir que vous êtes libre désormais et débarrassée du sentiment d'infidélité et de l'adultère.


Quelque ami de votre couple qui sans vous faire des avances avait des manifestations d'intérêt pour vous, faites-lui meilleur accueil, car le scrupule que vous pouviez avoir, vous en êtes libérée... Si vous avez un désir pour le sexe, si l'occasion se présente, laissez-vous aller pour passer la barre de ce que vous deviez vous interdire dans une autre vie.
Si vous savez oublier votre réserve d'avant, et si une première escapade amoureuse vous donne la satisfaction normale que procure le sexe, alors vous aurez retrouvé cette assurance que vous aviez avant et que votre statut de femme mariée vous donnait.
Mais dans une relation occasionnelle, les partenaires ne s'engagent pas et ne savent pas si l'intérêt du moment va se renouveler. Cet amant d'un jour peut avoir la tête ailleurs et s'il a su vous séduire, il peut en séduire une autre. N'essayez pas donc de le retenir par quelque artifice et ne vous attachez pas à lui plus qu'il ne faut. Prenez simplement ce qu'il vous offre ! Votre attachement est seulement sexuel et si elle est discrète, elle va durer assez pour vous aider à reprendre possession de votre capacité de séduction et vous vous sentirez redevenir la femme qu'un homme peut désirer et peut aimer.
nouvelamourUne relation sexuelle occasionnelle, quel que soit le partenaire, doit être protégée contre tous les risques, de la grossesse et de la maladie. Ne cédez pas sur ce point-là. Oubliez la romance car vous n'êtes plus une adolescente.Vous savez que les maladies sexuellement transmissibles sont une réalité. Il n'y a pas que le sida contre lequel tout le monde est prévenu ; il y a aussi l'herpès qui est causé par un virus que vous garderez toute votre vie.
Vous avez eu l'habitude de relations non protégées dans votre couple : perdez cette habitude. Celui qui vous a séduite a d'autres femmes assurément et vous n'avez aucune certitude quand aux pratiques et aux fréquentations des uns et des autres. Vous êtes là dans un domaine qui vous est inconnu. Soyez donc très prudente. Ne mettez pas votre sécurité en danger.
Le premier pas franchi, si vous avez su plaire, on s'attachera à vous. Mais ne comptez pas sur un nouvel attachement au moment où vous êtes à peine sortie du mal psychologique d'un échec récent. C'est que la satisfaction sexuelle est la meilleure thérapie après la blessure d'une séparation. La condition est que votre cœur reste fermé à tout désir de refaire tout de suite une relation de couple. C'est votre corps qui doit par contre se libérer, et vous aurez cent choses à apprendre de vous-même si vous le laissez libre de donner et de recevoir du plaisir.
Et s'il arrivait qu'on s'attache à vous ? Alors vous serez sur le chemin de n'importe quelle femme qui doit prendre la décision d'un attachement stable à un homme qui lui donne du plaisir et en qui elle a confiance.
Le problème qui peut se poser, concernera les enfants selon leur âge et la façon dont ils pourront recevoir votre projet de reformer un nouveau couple avec votre amant.   Ecrivez-nous pour donner un avis..