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Diététique :Quelle stratégie?


 
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Une stratégie simple de la régularité et de la modération
femmefruit

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Les 5 repas grands et petits du jour.
Au petit déjeuner et à la collation, de 10 heures,  buvez au moins l'équivalent d'un
bon verre d'eau

1-Matin - Le petit-déjeuner
7-9 heures
Céréales -hydrocarbonés à absorption lente
Café noir, thé ou lait allégé. Eviter le café au lait bu en vitesse
Un fruit ou un verre de jus frais sans apport de sucre.

2-Vers 10 heures1/2- Une collation
Un fruit ou un jus sans apport de sucre. Un petit biscuit sec.Vous compensez la chute du glucose dans le sang, et vous évitez les étourdissements.
Evitez tout aliment gras

 3-Le déjeuner.12h1/2 - 13 heures :
Commencez par prendre un verre de jus de fruit . Une salade , des légumes. En quantité modérée : pâtes ou riz . 100 grammes de protéines. Evitez la cuisson à la graisse. Faites grillez léger sans calciner en surface; utilisez la vapeur pour les légumes ou le micro-ondes justement dosé.


4-Le goûter
vers 16h1/2-17 heures:
 
Un carré de chocolat, un biscuit, un verre de jus de fruit ou un fruit.

5-Le dîner
19h30 /20 heures

Des protéines, (du poisson, de la viande blanche, de la salade, un oeuf). 100 g
Un accompagnement de légumes comme choux fleur, betterave, artichaut, brocoli, choux de Bruxelles.

 

 Ne veillez pas inutilement et prenez l'habitude de vous installer dans votre lit avant d'avoir sommeil. Vous vous endormirez très vite. Vous aurez votre compte de repos.  Vous aurez le réveil  facile et serez en bonne disposition pour attaquer la journée sans stress.
Le sport et la diététique

Une activité sportive est l'accompagnement naturel de la bonne diététique, accordée à vos dispositions physiques et à   vos obligations professionnelles.
 sports
C'est tous les jours que la marche sera préférée à la voiture pour les petits déplacements.
 Dans votre ville il y a des espaces aménagés pour une activité sportive ludique. Vous brûlerez les calories superflus et vous vous débarrasserez du stress de plus en plus présent dans tous les espaces de notre vie sociale et professionnelles. Le sport  adapté est une belle évasion, qu'il soit pratiqué en couple ou en groupes dans une association.
 


Les fruits et les légumes sont les principaux auxiliaires de la diététique :
- Peu de calories
-Des apports essentiels en vitamines, éléments minéraux et fibres.
Exercez-vous à savoir cuisiner les légumes. Les préparations sont variées et appétissantes